L'association "La Ferme Pédagogique des Iriselles" a été créée par deux familles, soucieuses de rapprocher les enfants de la nature en 2016. L'objectif de l'association est de favoriser l’éducation à l’environnement et à la citoyenneté, par le biais d’activités ludiques et pédagogiques axées autour de la nature et des animaux.

L'implantation de notre ferme pédagogique, en zone péri-urbaine, permet aux petits citadins de s’approcher au plus près de la nature, répondant ainsi à une demande d’activité familiale inexistante sur l’agglomération.

L'association réalise aussi des séances de médiation animale au sein des structures: crèches, EHPAD, IME, FAMA.... et au sein de la ferme.

Initialement installée à Cormontreuil, la ferme pédagogique a déménagé en 2022 à Jonchery-sur-Vesle, et nous en avons profité pour changer de nom !